amiens compostelle en vélo
24 mai 2008

10eme jour

Direction St Jean Pied de Port en passant par Saint Palais Distance 102 km Alors la c'est le top dès que j'arrive à St Palais une nuée de pèlerins, il faut dire que c'est là que se rejoignent 3 des chemins qui traversent la France. On se sent pousser...
26 mai 2008

12 eme jour

C'est le grand jour, la fameuse étape Direction Estella en passant par Roncesvalles ,Pampelune ,Puenta la Reina. Total 137 km Lever 4h30, tout est rangé. Il est 06h05, j'attaque le col, ça va bien mais tout à coup les éléments se déchainent, il tombe...
28 mai 2008

14 eme jour

Direction BURGOS en passant par St Domingo de la Calzaada, Belorado Total 103 km Quand on arrive a Burgos, on a changé de région la Navarre est derrière nous. NNous somme maintenant en Castille. Quelques photos de la cathédrale de Burgos: Elle est super...
7 juin 2008

24 eme jour

Direction SANTILLANA en passant par Ribadesella, LLanes, San Vicente Total 122 km En revenant sur le camino del norte je comprends pourquoi il y a si peut de personnes qui prennent ce chemin, il est déjà super accidenté alors pour les vélos c'est très...
16 mai 2008

2 eme jour

Direction Chartres en passant par Dreux Réveil a 05h30, l'extérieur de la tente est tout mouillé, et en plus, j'ai une colonie de limaces qui a élue domicile dessus Après avoir tout remballé, départ 06h40 c'est parti, on continu ce maudit Vexin avec ces...
17 mai 2008

3 eme jour

Direction Châteaudun en passant par Bonneval Arrêt pour la nuit a Cloyes sur le Loir Distance 88 km Le temps : des averses, je me suis mis à l'abri dans un arrêt de bus pendant une heur; De jolis paysages tout le long de la route Qui veut du fromage ?...
4 juin 2008

21 eme jour

Sur le chemin du retour Alors comme je suis venue par le camino Frances on prendra le camino del Norte (côte nord de l'Espagne) Direction VIVEIRO en passant par la Corogne, El Ferrol, Total 176 km (eh oui c'est le retour, pour le pèlerin, c'est fini,...
8 juin 2008

25 eme jour

Direction : DURANGO en passant par Santander, Bilbao Total 172 km (la folie des grandeurs me reprend) C’est la deuxième crevaison toujours à l'avant Une petite idée des montées à se faire : On ne se rend pas compte sur les photos des dénivelés Mais faites-moi...
3 juin 2008

20 eme jour

Repos et visite de Santiago Photos de la cathédrale haut et bas et le derrière Petite balade en ville pour de petits cadeaux pour la famille (très léger et pas trop encombrants, il faut penser au retour). Le centre de la ville n'est faite que de petites...
1 juin 2008

18 eme jour

Direction SARRIA par O’CEBRERIO Total 94 km et 3 cols Plus on approche de Santiago, et plus le nombre de pèlerins augmente c'est impressionnant. Voilà la dernière difficulté O’Cebreiro Montée très épuisante la fin dans le brouillard le pourcentage est...
30 mai 2008

16 eme jour

Direction HOSPITAL DE ORBIGO en passant par LEÓN Total : 97 km Je teste des routes un peu différentes, en effet les étapes sont toujours plus grandes en vélo pour éviter certain grand axes surchargés et des sentiers ou seul des vtt sans charge importante...
19 mai 2008

5eme jour

Direction Poitier en passant par Châtellerault Départ 06h10 Distance 156 km (pourquoi le camping du Pourteau au nord de Poitiers fermé, obligé d'aller au sud dur dur) Heureusement il fait meilleur Tout d'abord une photo de moi Grand et mince on peut rêver...
21 mai 2008

7eme jour

Direction Mirambeau en passant par => Saintes => Pons => et Saintonge Quelques photos de sigles de Saint-Jacques rencontrés sur la route. Problème sur le dérailleur avant, je me suis pris une branche, j'ai récupéré les deux petits plateaux À Saintes je...
27 mai 2008

13eme jour

Direction NAJERA en passant par Los Arcos, Viana, Logroño, Navarrette. Total 86 km Eh, c'est la première crevaison à l'avant, j'ai prévu 4 chambres à air, donc pas de problème de ce côté. J’arrive à la fameuse fontaine à vin, bien sûr, il faut immortaliser...
2 juin 2008

19 eme jour

Direction SANTIAGO (compostelle) Total 121 km J'arrive en fin au but de mon périple. Je fais mon petit calcul pour la distance. Donc entre mon petit village Framerville-Rainecourt (à coté d'Amiens). Il y a eu 2063 km de parcourus. Allez une petite photo...
31 mai 2008

17 eme jour

Direction CARRACEDO en passant par ASTORGA, la croix de fer, PONFERRADA total 101 km Nous sommes tout un groupe : 2 belges 1 hollandais 2 allemands et le petit frances (moi) Quelques photos d'Astorga. Nous commençons la monté de la croix de fer (cruz...
23 mai 2008

9eme jour

Direction Dax en passant par le Barp => Labouheyre et Onesse Laharie soit un total de 147 km je n'ai pas de mérite c'était toujours plat Bref c'est les Landes Pour les personnes qui ont un manque de nature je préconise une petite randonnée dans ces lieux...
20 mai 2008

6eme jour

Direction Saint d'Angely en passant par Lusignan, Melle et Aulnay. Distance 132 km A Lusignan une rencontre, mon premier pèlerin à pied. On se tire le portait tout les deux Il y a des fois, les petites routes réservent des surprises Je n'avais pas bien...
15 mai 2008

1er jour bis

J'ai pris la direction de Beauvais, tout va bien mais une grosse averse m’a trempé complètement à Beauvais je rencontre Philippe, un ancien pèlerin, il a fait ce périple il y a 9 ans Il me donne quelques combines, et où trouver le presbytère pour mettre...
11 juin 2008

la Crédencial, la Compostella et les Livres

Suite à plusieurs remarques "on voudrais bien voir ta Compostella et les cachets de la crédencial " ? "Quels sont les livres qui t'on servi " ? J’ai donc scanné tout ça voilà D’abord la Compostella Maintenant la crédencial déjà les cachets de la partie...
13 avril 2008

test de charge

La monture (vélo) fait 123 kg chargé le poids se compose:: de 24 kg répartie dans 5 sacoches 2 arrière 2 avant et une au guidon de 18 kg poids du vélo tout équipé et de 81 kg mon poids le 12/04/2008 le test de charge à été fait en faisant un aller domicile...
11 mai 2008

check list pour compostelle

Cette liste est prévue pour une autonomie complète question hébergement (camping) il y a aussi des vêtements chaud en prévision VETEMENT sandalettebasket de randonnée3 paire de chaussettes2 cuissards et 2 shorts3 maillots1 veste de survêtement1 veste...
11 juin 2008

Récapitulatif

Cette randonnée cycliste a été faite en 27 jours, 3168 km on été parcourus. Il y a eu 2 jours de repos, j'ai perdu 5 kilo malgré des repas gargantuesques, je buvais comme un trou et il y avait toutes les après-midi une grande plaque de chocolat, je ne...
9 juin 2008

26 eme jour

Direction ST JEAN DE LUZ (eh oui retour au pays) en passant par San Sebastian, Irun Total 154 km Re crevaison cette fois ci a l'arrière, j'ai du faire une pincette a la chambre à air, car elle éclate au moment de son gonflage, allez, on redémonte tout...
14 mai 2008

dernier jour de travail

Voila le dernier jour de travail, et la dernière fois que je travaille avec Ludovic, une petite photo pour immortaliser l'instant.