Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amiens compostelle en vélo
amiens compostelle en vélo
Publicité
Archives
26 mai 2008

12 eme jour

C'est le grand jour, la fameuse étape

Direction Estella en passant par Roncesvalles ,Pampelune ,Puenta la Reina.

Total 137 km

Lever 4h30, tout est rangé. Il est 06h05, j'attaque le col, ça va bien mais tout à coup les éléments se déchainent, il tombe des grêlons comme des œufs de pigeon, et après c'est l'averse.

jJ’arrive en haut du col je grelotte de froid, pas la peine de sortir l'appareil photo avec ce qu'il tombe.

Je descends vers le village de Roncesvalles au premier bar je stoppe, premier contact en Espagne:

IMG_0485

Après une bonne boisson chaude et quelques minutes de repos, c'est reparti et le temps c'est rétabli.

IMG_0489Il est Italien, on se débrouille pour dialoguer, on rie un peu, on se tire le portrait eh puis on repart chacun à notre vitesse.

Maintenant, après cette rencontre, il y a un déclic qui c'est passé, ce moment sera toujours gravé dans ma mémoire.

                

                        

Sur cette photo on peut voir le chemin

                     

IMG_0491

            

                  

               

            

Arrivée a Pampelune

 

IMG_0497IMG_0498  Direction l'office du tourisme pour avoir un plan de la ville.

Ce qui n'est pas obligatoire car le chemin est correctement signalé par des flèches jaunes ou des coquilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Pascal<br /> A l'heure où je t'écris tu dois être arrivé ! Alors félicitations et dis moi combien de kilos tu as encore perdu à faire ce périple. <br /> Bises<br /> Danielle
Publicité